L'explosion s'est produite peu après minuit dans la nuit de vendredi 26 août. Elle a eu lieu dans un centre sportif de la petite ville belge de Chimay dans le sud du pays près de la frontière française. Au moment où l'explosion s'est produite cinq personnes se trouvaient encore à l'intérieur du bâtiment, selon les autorités. Un porte-parole des secours a annoncé que l'une d'entre elles avait été tuée et que les quatre autres avaient été blessées, deux d'entre elles grièvement.
La violente explosion pourrait avoir été produite par des bonbonnes de gaz qui se trouvaient à l'intérieur du centre. Une enquête a été ouverte pour déterminer quelle est exactement la cause de cette explosion. Le niveau d'alerte en Belgique est très élevé depuis l'attentat revendiqué par le groupe État islamique qui a fait 32 morts à l'aéroport international de Bruxelles et dans une station de métro de la capitale le 22 mars dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte