"Panama Papers" a eu raison de sa carrière politique. Cité par le journal Le Monde et de nombreux médias internationaux parmi les personnalités ayant eu recours à des placements offshore dans des paradis fiscaux, le Premier ministre islandais va démissionner. Moins de 48 heures après ces révélations, cette démission est la première conséquence politique du "Panama Papers". Depuis l'annonce de ce scandale fiscal, Sigmundur David Gunnlaugson a affronté la fronde de ses administrés. Des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Reykjavik pour dire leur mécontentement.
"Le Premier ministre a informé le groupe parlementaire du (Parti du progrès) qu'il allait démissionner de ses fonctions de Premier ministre", a déclaré en direct mardi à la télévision Sigurdur Ingi Johannsson, vice-président du parti et ministre de l'Agriculture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte