La vaste opération antiterrorisme menée par la police belge ce jeudi 15 janvier, qui a causé la mort de jihadistes, n'a à ce stade "aucun lien" avec les attentats de la semaine précédente en France, selon des sources officielles.
"Une dizaine de perquisitions ont eu lieu, à Verviers", dans l'est de la Belgique où ont été tués les deux jihadistes, mais aussi à Bruxelles et dans sa banlieue, a déclaré au cours d'une conférence de presse un substitut du procureur, Eric Van der Sijpt.
Cette "cellule opérationnelle était composée d'une dizaine de personnes dont certaines revenaient de Syrie", a précisé un autre substitut, Thierry Werts. "Ils étaient sur le point de commettre des attentats d'envergure et de manière imminente".
A Verviers, les "suspects ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur la police fédérale et ont été neutralisés. Deux suspects sont morts", a-t-il indiqué. "Un troisième a été intercepté sur place", a-t-il annoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte