Deux explosions ont fait 44 morts et 47 blessés dans le centre du Nigeria, la première dans un centre commercial et la seconde aux abords d'une mosquée très fréquentée. Les deux attaques, qui n'ont pas été revendiquées interviennent après une série d'attaques sanglantes menées par le groupe islamiste Boko-Haram.
Le Plateau, situé en plein sur la frontière entre le Sud nigérian majoritairement chrétien et le Nord musulman, a connu des vagues de violences religieuses durant la dernière décennie qui ont fait des milliers de morts. Boko Haram n'a cessé d'intensifier ses attaques dans le nord du Nigeria depuis l'entrée en fonction du nouveau président Muhammadu Buhari le 29 mai.
Depuis cette date, près de 500 personnes ont péri dans les violences dans des fusillades, des explosions et des attentats-suicides. Dimanche, un kamikaze s'était fait exploser dans une église de la ville de Potiskum, dans l'État de Yobe (nord-est), tuant cinq fidèles. La semaine dernière, les islamistes avaient pris d'assaut plusieurs villages près du lac Tchad, tuant plus de 150 fidèles en train de prier dans des mosquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte