La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama a défendu vendredi American Sniper, film de Clint Eastwood sur un soldat tireur d'élite pendant la guerre en Irak, jugeant qu'il traduisait bien les sentiments ressentis par nombre de militaires américains et leurs familles.
"J'ai eu la chance de voir American Sniper cette semaine lors du long vol que nous avons fait (vers l'Inde, NDLR)", a raconté Michelle Obama à la National Geographic Society, à Washington, évoquant un "portrait complexe et émouvant d'un ancien combattant et de sa famille".
Le long-métrage, bardé de six nominations pour les prochains Oscars, divise l'Amérique avec son personnage central qui représente un héros pour certains, le symbole de l'échec de la guerre en Irak et une apologie de la violence pour d'autres.
"J'ai trouvé que le film abordait nombre des émotions et des expériences qui m'ont été racontées directement par les familles de militaires au cours de ces dernières années", a expliqué Michelle Obama.
"Je ne vais pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vu, mais ce film reflète les histoires déchirantes que j'ai entendues (...) les choix difficiles auxquels les hommes et le femmes en uniforme sont confrontés chaque jour, le difficile équilibre entre l'amour de famille et l'amour de son pays, et le défi que représente le retour chez eux", a-t-elle encore ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte