1 min de lecture
François Bayrou, invité de RTL, le 11 janvier 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Bayrou se veut optimiste après les marches républicaines historiques qui se sont tenues à Paris et partout en France, en hommage aux 17 personnes tuées cette semaine par trois jihadistes français.
Cette mobilisation a été "spectaculaire et émouvante", selon le président du MoDem. "La France c'est un pays et un peuple, et si on les cherche on les trouve", s'est-il félicité.
François Bayrou, qui a préféré manifester au milieu d'anonymes plutôt que dans le carré VIP des politiques, estime qu'il s'agissait surtout d'un rassemblement de "femmes et hommes citoyens".
"C'est la première fois de ma vie que je vois une manifestation qui est sans hostilité à l'égard de quoi ou de qui que ce soit", a-t-il souligné, avant d'ajouter : "Il faut que cet esprit perdure."
Concernant l'Islamisme radical en France, François Bayrou a estimé qu'il ne s'agissait pas d'un problème lié aux frontières et à l'espace Schengen, puisque les responsables de l'attentat à Charlie Hebdo "sont nés dans le 20e arrondissement de Paris".
Selon lui, il s'agit d'une "affaire intérieure" et "parmi les difficultés, il y a notamment l'intégration".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte