Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL, jeudi 19 mai. Le Premier ministre a dans un premier temps répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, avant de dialoguer avec les auditeurs de RTL. Il a tout d'abord réagi à l'information de la matinée, la disparition d'un avion EgyptAir qui reliait Paris au Caire.
Pour Olivier Mazerolle, le point à retenir de cette interview concerne les violences liées aux manifestations. Le Premier ministre a confié au journaliste qu'il était "là pour gouverner" et qu'il ne devait pas "se perdre dans les grands discours". Une pique envoyée à Emmanuel Macron et à l'opposition qui lui reproche un certain laxisme par rapport aux manifestations.
Le Premier ministre rappelle alors qu'il n'existe pas de risque zéro par rapport à la violence. Et à ceux qui estiment qu'il n'engage pas la police suffisamment à temps pour empêcher les attroupements de se constituer, ce dernier répond que nous sommes en État de droit, qu'il s'agit de respecter, tout en répliquant "aux violences avec intransigeance mais [en étant] dans la réalité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte