1 min de lecture

VIDÉO - "Manuel Valls est venu nous dire : 'Moi, je gouverne'", souligne Olivier Mazerolle

LE DEBRIEF - Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL ce jeudi 19 mai. Olivier Mazerolle revient sur son interview avec le Premier ministre.

Caroline Brenière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL, jeudi 19 mai. Le Premier ministre a dans un premier temps répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, avant de dialoguer avec les auditeurs de RTL. Il a tout d'abord réagi à l'information de la matinée, la disparition d'un avion EgyptAir qui reliait Paris au Caire

Pour Olivier Mazerolle, le point à retenir de cette interview concerne les violences liées aux manifestations. Le Premier ministre a confié au journaliste qu'il était "là pour gouverner" et qu'il ne devait pas "se perdre dans les grands discours". Une pique envoyée à Emmanuel Macron et à l'opposition qui lui reproche un certain laxisme par rapport aux manifestations.

Le Premier ministre rappelle alors qu'il n'existe pas de risque zéro par rapport à la violence. Et à ceux qui estiment qu'il n'engage pas la police suffisamment à temps pour empêcher les attroupements de se constituer, ce dernier répond que nous sommes en État de droit, qu'il s'agit de respecter, tout en répliquant "aux violences avec intransigeance mais [en étant] dans la réalité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info