Le samedi soir des Londoniens a basculé dans l'horreur. Aux alentours de 22 heures le 3 juin, une camionnette s'est déportée sur le célèbre London Bridge et a renversé délibérément plusieurs personnes à plus de 70 km/h. Dans la foulée de cette première attaque, les assaillants se sont rendus Borough Market pour blesser des passants à l'arme blanche.
Un bilan réactualisé de la police fait état d'au moins sept personnes tuées et 48 autres hospitalisées. À peine dix minutes après les premiers signalements, trois assaillants ont été abattus. Les autorités ont précisé que "les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives mais qui se sont avérées être des faux". Cette attaque, qui n'a pour l'heure pas été revendiquée, est la troisième qui touche le sol britannique en trois mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte