"Les incidents au London Bridge et au Borough Market sont déclarés comme des attaques terroristes", déclare la police londonienne sur Twitter. Une annonce qui survient quelques minutes après celle de la première ministre anglaise, Theresa May, qui a déclaré que les événements survenu cette nuit à Londres étaient "traités comme un potentiel acte terroriste". Les deux interventions sont encore en cours sur le London Bridge et à Borough Market, dans le centre-ville de la capitale britannique.
Selon des témoins, une camionnette a foncé sur la foule sur le trottoir du London Bridge, faisant au moins 5 blessés, tandis que la police armée est intervenue à Borough Market, quartier situé près du pont, sur la rive sud de la Tamise. D'après la BBC, trois suspects seraient sortis de cette camionnette armés de poignards, et attaquant les passants, au hasard.
La police londonienne incite la population à éviter ces quartiers, à "fuir", à se "cacher", et à prévenir les autorités, alors que les forces de l'ordre restent mobilisées en masse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte