"Je peux confirmer que le terrible incident à Londres est traité comme un potentiel acte de terrorisme", a expliqué la première ministre britannique, Theresa May. Elle présidera un comité d'urgence dimanche 4 juin, selon les informations du site d'information anglais, la BBC. La Première ministre s'est rendue à sa résidence du Downing Street, alors que plusieurs "incidents majeurs" sont en cours à Londres.
Dans la soirée, un fourgon aurait foncé sur des piétons sur le London Bridge, déclenchant l'intervention de la police londonienne. Quelques minutes plus tard, un deuxième incident est survenu à quelques mètres du pont, dans le quartier de Borough Market. Une autre intervention de la police aurait également eu lieu au sud de la capitale britannique, dans le quartier de Vauxhall, où les faits ne semblent finalement pas en lien.
Pour l'heure, la police fait état de plusieurs blessés, et d'au moins un mort. Ces "incidents majeurs" confirmés par la police surviennent seulement deux semaines après l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts le 22 mai dernier après un concert d'Ariana Grande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte