Le Premier ministre libanais démissionnaire, Saad Hariri, sera reçu samedi 18 novembre par Emmanuel Macron à l'Élysée, a annoncé jeudi la présidence française. "Saad Hariri a accepté l'invitation du président de la République à se rendre en France (...) Il va venir en France", a déclaré Jean-Yves Le Drian.
L'homme fort d'Arabie saoudite, le prince héritier Mohammed ben Salmane, a été informé de l'acceptation de cette invitation, a précisé le chef de la diplomatie française alors que les autorités libanaises accusent le royaume saoudien de retenir contre son gré Saad Hariri.
Pour offrir une issue à Saad Hariri, actuellement en Arabie Saoudite, Emmanuel Macron l'avait invité pour "quelques jours" en France, ce qu'il a accepté. Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeïr a confirmé jeudi que M. Hariri était libre de quitter Ryad "quand il veut".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte