1 min de lecture

Liban : Saad Hariri accepte l'invitation d'Emmanuel Macron et sera en France samedi

Le premier ministre libanais démissionnaire "a accepté l'invitation" d'Emmanuel Macron à se rendre en France. Il sera reçu samedi par le chef de l'État.

Saad Hariri sert la main d'Emmanuel Macron à l'Élysée

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre libanais démissionnaire, Saad Hariri, sera reçu samedi 18 novembre par Emmanuel Macron à l'Élysée, a annoncé jeudi la présidence française. "Saad Hariri a accepté l'invitation du président de la République à se rendre en France (...) Il va venir en France", a déclaré Jean-Yves Le Drian.

L'homme fort d'Arabie saoudite, le prince héritier Mohammed ben Salmane, a été informé de l'acceptation de cette invitation, a précisé le chef de la diplomatie française alors que les autorités libanaises accusent le royaume saoudien de retenir contre son gré Saad Hariri.

Pour offrir une issue à Saad Hariri, actuellement en Arabie Saoudite, Emmanuel Macron l'avait invité pour "quelques jours" en France, ce qu'il a accepté. Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeïr a confirmé jeudi que M. Hariri était libre de quitter Ryad "quand il veut". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info