1 min de lecture

Législatives en Israël : Isaac Herzog peut succéder à Benjamin Netanyahu

REPLAY - Le travailliste Isaac Herzog, principal adversaire de Benjamin Netanyahu aux élections législatives israéliennes, est en tête dans les sondages.

Philippe Robuchon

Crédit : Elodie Grégoire

Philippe Robuchon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi prochain, les Israéliens vont élire leurs nouveaux députés. Si la droite l'emporte, Benjamin Netanyahu sera reconduit pour un quatrième mandat de Premier ministre. Cependant, la réalité est tout autre. À 48 heures des élections législatives, les derniers sondages confirment l'avance du travailliste Isaac Herzog sur l'homme fort du Likoud.

Héritier d'une grande dynastie de diplomates israéliens, Isaac Herzog est un avocat de 54 ans. Il s'est hissé doucement au sommet du parti de gauche. L'an dernier, il a même enfilé le costume de favori à la succession de Benjamin Netanyahu. 

Si certains Israéliens considèrent qu'il est "vide" et manque de "charisme", Isaac Herzog séduit malgré tout. En effet, le programme de ce travailliste est à son image : raisonnable, lisse et qui tend même sur le fade quand on attaque les questions palestiniennes. Il a aussi choisi les préoccupations sociales comme cheval de bataille pour les élections législatives israéliennes.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info