Cinquante ans après les marches historiques de Selma (Alabama), le problème du racisme persiste aux États-Unis, notamment au sein de la police. L'été dernier, par exemple, la mort d'un jeune noir abattu par un policier blanc avait provoqué de violentes émeutes à Ferguson (Missouri).
Pour éviter de tels dérapages, les policiers américains sont désormais sensibilisés. À Montgomery (Alabama), les jeunes recrues suivent une formation visant à corriger leur façon de penser et faire tomber les préjugés. La diversité culturelle est mise en avant pendant les séances de sensibilisation.
Pour renforcer les liens entre policiers et citoyens, les autorités de Montgomery ont aussi misé sur la mixité raciale. Actuellement, la police locale recense près de 43% d'Afro-Américains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte