Sous haute escorte policière, un cortège de berlines noires a débarqué à la clinique d'Alembert de Grenoble, lundi 7 novembre à 17h25. À bord, le président algérien Abdelaziz Bouteflika qui a donc traversé la Méditerranée pour consulter son cardiologue, le professeur Jacques Monségu. Le chef d'État algérien devrait rester hospitalisé plusieurs jours dans cet établissement de l'Isère selon les informations du Dauphiné Libéré.
Le cardiologue est devenu depuis plusieurs années le médecin attitré du président algérien. En avril 2013, il avait reçu le président Abdelaziz Bouteflika à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, lorsque l'homme fort de l'Algérie avait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Le président algérien avait été alors hospitalisé pendant 88 jours. Depuis 2014, le président algérien s'est rendu à plusieurs reprises dans la clinique grenobloise où officie désormais le docteur Monségu.
Âgé de 79 ans, le président Abdelaziz Bouteflika est à la tête de l'Algérie depuis dix-sept ans. Malgré son AVC, il avait été élu pour un 4e mandat, un an après l'AVC qui l'avait conduit à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. Fortement handicapé depuis, l'entourage du président Bouteflika laisse entendre que le détenteur du record de longévité au pouvoir en Algérie pourrait malgré tout briguer un cinquième mandat en 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte