1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 18h - Argentine : le sous-marin disparu avait signalé une avarie
2 min de lecture

Le journal de 18h - Argentine : le sous-marin disparu avait signalé une avarie

REPLAY - Le San Juan, porté disparu avec 44 marins à bord dans l'Atlantique sud, avait signalé mercredi 15 novembre une avarie lors de sa dernière communication.

Le sous-marin argentin San Juan (à gauche) en juin 2014
Crédit : ARGENTINA'S DEFENSE MINISTRY / AFP
Le journal RTL de 18h du 20/11 - Argentine : le sous-marin disparu avait signalé une avarie
00:15:09
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'équipage du sous-marin argentin San Juan n'a pas donné signe de vie depuis quatre jours. Le bâtiment dans lequel se trouvent 44 marins a signalé une avarie mercredi 15 novembre lors de sa dernière communication alors qu'il se trouvait dans l'Atlantique.

Le San Juan "est remonté à la surface et il a communiqué une avarie, le commandement lui a alors dit de changer de cap et de faire route vers Mar del Plata", a révélé le chef de la base navale de Mar del Plata Gabriel Galeazzi lors d'une conférence de presse.

Ce dernier a mentionné à la presse "un problème de batteries, un court-circuit". Cette information avait été passée sous silence jusqu'ici, la marine se bornant à parler d'une rupture de la communication avec le submersible. Autre coup dur pour les familles : les sept appels reçus par des bases navales argentines considérés par les autorités comme des appels de détresse venant du San Juan, n'étaient pas le premier signe de vie tant espéré.

À écouter également dans ce journal :

Allemagne : l'Europe est suspendue au sort d'Angela Merkel après l'échec de la chancelière à former une coalition, lundi 20 novembre. "La France n'est pas intérêt à ce que la situation se crispe. Il faut que l'Allemagne reste stable et forte", a réagi Emmanuel Macron ce lundi. De son côté, Angela Merkel s'est dit prête à être candidate en cas d'élection anticipée.

À lire aussi

Justice : Jacqueline Jacob, soupçonnée d'être le corbeau dans l'affaire Grégory, a été autorisée lundi 20 novembre à rentrer chez elle. Son mari Marcel reste quant à lui soumis à l'éloignement.

- Nadine Grelet-Certenais, sénatrice socialiste de la Sarthe, estime que le cinéma est une "publicité détournée pour la consommation du tabac". Un discours largement approuvé par Agnès Buzyn, qui assure ne "pas comprendre l'importance de la cigarette dans le cinéma français".

Martine Aubry a étrillé une nouvelle fois Emmanuel Macron. La maire de Lille rend responsable le président de l'échec de sa ville à accueillir l'Agence européenne du médicament. C'est Amsterdam qui a été choisi. La membre du gouvernement a annoncé qu'elle allait prendre des mesures dans le cadre du second plan national de réduction du tabagisme.

- Une chute en trampoline a conduit Thomas, 21 ans, au CHU de Grenoble où une succession de mauvaises décisions ont conduit à son amputation de la jambe droite. L'étudiant de 21 ans en BTS tourisme déposera plainte dans la semaine auprès du parquet de Grenoble (Isère) pour établir les responsabilités de chacun.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte