1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "L'interview qui tue!" pourrait être diffusé ailleurs qu'en salle
1 min de lecture

"L'interview qui tue!" pourrait être diffusé ailleurs qu'en salle

Sony Pictures espère sortir cette comédie parodique ailleurs qu'en salle.

James Franco et Seth Rogens dans "L'interview qui tue !"
Crédit : Sony Pictures
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 Sony Pictures n'a pas "capitulé" face aux menaces de pirates informatiques qui l'ont conduit à annuler la sortie de "L'interview qui tue!" et espère toujours sortir cette comédie parodique ailleurs qu'en salle, a affirmé le studio vendredi.

"Nous ne nous sommes pas couchés, nous n'avons pas capitulé", a affirmé vendredi sur CNN Michael Lynton, le directeur général de Sony Pictures, quelques heures après que le président américain Barack Obama eut qualifié d'"erreur" l'annulation de la sortie du film.

Garder la possibilité de voir le film

"Nous avons toujours souhaité que le public américain voie ce film", qui met en scène un complot fictif de la CIA pour assassiner le leader nord-coréen, a insisté le dirigeant de Sony, qui a qualifié ce piratage de "pire attaque informatique jamais vécue aux Etats-Unis".

"Après la décision" d'annuler la sortie du film, "nous avons immédiatement commencé à rechercher des voies alternatives pour diffuser le film sur des plateformes différentes", a également expliqué le studio de cinéma et de télévision. "Nous espérons toujours que tous ceux qui voudront voir le film en auront la possibilité", stipule le studio.

Une "erreur" de décicsion

À écouter aussi

CNN a diffusé cet entretien peu après que le président américain Barack Obama eut qualifié "d'erreur" la décision de ne pas sortir "L'interview qui tue!". "J'aurais aimé que Sony me parle" avant de prendre cette décision, a-t-il déclaré.

"Nous ne pouvons pas avoir une société dans laquelle un dictateur quelque part peut commencer à imposer une censure ici aux Etats-Unis", a martelé le président américain. Le patron de Sony a jugé "dommage que dans ce cas précis, le président, la presse et le public se trompent sur ce qui s'est réellement passé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte