Le New York Times a révélé cette semaine un projet à l'étude au Pentagone de déploiement de troupes (5.000 hommes) et d'armes lourdes dans des pays d'Europe de l'Est. "Ce que les gouvernements de ces pays et la grande majorité de ces populations appellent d'ailleurs de leurs vœux depuis longtemps", note Alexandra Szacka, qui ajoute que la peur de l'expansionnisme russe y est "omniprésente".
Moins de 48 heures après, Vladimir Poutine annonçait l'augmentation de la force de frappe nucléaire russe ("plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, capables de résister aux systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués") d'ici la fin de l'année. Ce qui a suscité la condamnation immédiate de l'Otan. "C'est injustifié, c'est déstabilisant et dangereux", a dénoncé son secrétaire général.
C'est parti mon kiki ! Le 'œil pour œil, dent pour dent' est à nouveau à l'ordre du jour
Alexandra Szacka
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte