Issa TImamy, le gouverneur de Lamu, au Kenya, a été arrêté en lien avec les récents massacres de plus de 60 personnes dans sa circonscription de la côte kényane, a annoncé la police ce jeudi 26 juin.
Les chefs d'accusation contre Issa Timamy n'ont pas été précisés.
Le gouverneur a été arrêté mercredi soir dans la localité de Lamu et devrait être déféré ce jeudi devant un tribunal, a fait savoir le chef de la brigade criminelle de la police kényane, Ndegwa Muhoro. "Le gouverneur est en garde à vue", a-t-il déclaré. "Il y a différentes charges pesant contre lui, liées aux attaques".
La police a également arrêté mercredi 13 personnes, de présumés membres du Conseil républicain de Mombasa (MRC), un groupe séparatiste de la côte kényane de l'Océan Indien. Ils étaient soupçonnés de planifier des attaques "de nettoyage ethnique" dans la zone, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Les 15 et 16 juin, une soixantaine de personnes ont été tuées dans la localité de Mpeketoni, puis dans un village proche, par une cinquantaine d'hommes armés. Au moins cinq personnes ont également été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans la même zone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte