Huit personnes ont été tuées et plus de 70 blessées ce vendredi 16 mai dans deux explosions, l'une sur un marché proche du centre-ville de Nairobi, la capitale du Kenya, l'autre dans un minibus à proximité.
"Deux explosions (ont été) signalées" dans le quartier de Gikomba. "La première dans un matatu (minibus public) de 14 places, la seconde sur le marché de Gikomba", situé à quelques centaines de mètres du centre-ville de Nairobi, a annoncé le Centre kényan de gestion des catastrophes (NDOC) sur Twitter.
Aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat, notamment sur l'origine des explosions, mais le Kenya a été récemment le théâtre d'attentats à la bombe. Début mai, une série d'attentats avait fait sept morts et une centaine de blessés à Mombasa et Nairobi.
Dans le courant de la semaine, le Foreign Office avait publié un avertissement concernant "une menace persistante de terrorisme" à Mombasa, deuxième ville du pays et principale station balnéaire de la côte kényane. Environ 400 vacanciers britanniques ont été évacués de la zone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte