1 min de lecture

Kenya : 8 morts dans une double explosion à Nairobi

Deux explosions ont retenti ce vendredi dans un marché et à bord d'un autobuis de la capitale kényane, faisant au moins huit morts.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Huit personnes ont été tuées et plus de 70 blessées ce vendredi 16 mai dans deux explosions, l'une sur un marché proche du centre-ville de Nairobi, la capitale du Kenya, l'autre dans un minibus à proximité.

"Deux explosions (ont été) signalées" dans le quartier de Gikomba. "La première dans un matatu (minibus public) de 14 places, la seconde sur le marché de Gikomba", situé à quelques centaines de mètres du centre-ville de Nairobi, a annoncé le Centre kényan de gestion des catastrophes (NDOC) sur Twitter.

Aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat, notamment sur l'origine des explosions, mais le Kenya a été récemment le théâtre d'attentats à la bombe. Début mai, une série d'attentats avait fait sept morts et une centaine de blessés à Mombasa et Nairobi.

Dans le courant de la semaine, le Foreign Office avait publié un avertissement concernant "une menace persistante de terrorisme" à Mombasa, deuxième ville du pays et principale station balnéaire de la côte kényane. Environ 400 vacanciers britanniques ont été évacués de la zone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info