En Direct
1 min de lecture
Un policier à Kobe, au Japon (illustration)
Crédit : STR / JIJI PRESS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'histoire fait froid dans le dos. Une Japonaise a été arrêtée par la police à Osaka, mardi 21 novembre, après avoir affirmé avoir caché les corps de quatre nourrissons qu'elle avait mis au monde dans les années 1990, en les coulant dans du béton.
Lundi, la suspecte, une quinquagénaire, a indiqué aux policiers avoir donné naissance à quatre enfants entre 1992 et 1997, avant de dissimuler leurs corps chez elle, a expliqué à l'AFP, un porte-parole de la police, sans donner plus de détails.
Après ces confessions glaçantes, les policiers se sont rendus au domicile de la suspecte. Sur place ils ont retrouvé quatre seaux bétonnés dans un placard de son appartement, où elle vivait avec un fils. Des analyses au scanner ont révélé que chaque seau semblait contenir des ossements de bébés, selon le quotidien Asahi Shimbun.
Leur mère présumée a expliqué aux enquêteurs que lors de leurs naissances, elle ne pensait pas avoir les moyens d'élever ces nourrissons, et qu'elle n'avait personne à qui en parler, a rapporté la chaîne publique NHK.
Les enquêteurs cherchent encore à déterminer si elle a tué les bébés à leur naissance ou s'ils étaient morts-nés, selon les médias locaux. Les raisons qui l'ont poussée à se présenter d'elle-même à la police lundi soir, deux décennies après les faits, restaient pour le moment inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte