1 min de lecture

Istanbul : un policier assassiné par un membre présumé de Daesh

Un policier a été mortellement poignardé dans la soirée du 13 août aux abords d'un commissariat d'Istanbul par un homme soupçonné d'appartenir à l'État islamique.

Des drapeaux turcs devant la Tour de Galata à Istanbul le 11 avril 2017.

Crédit : OZAN KOSE / AFP

Geoffroy Lang & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'interpellation d'un homme soupçonné d'appartenir à l'État islamique a tourné au drame dimanche 13 août à Istanbul. Aux abords d'un commissariat de la première ville turque, le présumé jihadiste a tué à coups de couteaux un des policiers qui l'accompagnait. Le suspect, qui était soupçonné de préparer un attentat, a été abattu par les forces de l'ordre.

L'agence privée Dogan précise que l'homme était soupçonné de préparer un attentat-suicide. Les faits ont eu lieu peu avant 23h (heure locale), alors que l'assaillant était descendu du véhicule des forces de l'ordre et était en train d'être conduit à sa cellule, selon la même source. Le policier a succombé à ses blessures après avoir été évacué par une ambulance. Plusieurs médias s'interrogeaient sur la manière dont l'homme avait pu être en possession d'un couteau malgré son interpellation.

La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l'EI, dont le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque la nuit du Nouvel An. Depuis, les jihadistes n'ont commis aucune attaque sur le sol turc, mais les autorités procèdent régulièrement à l'arrestation de "terroristes" présumés et les mesures de sécurité restent maximales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info