L'interpellation d'un homme soupçonné d'appartenir à l'État islamique a tourné au drame dimanche 13 août à Istanbul. Aux abords d'un commissariat de la première ville turque, le présumé jihadiste a tué à coups de couteaux un des policiers qui l'accompagnait. Le suspect, qui était soupçonné de préparer un attentat, a été abattu par les forces de l'ordre.
L'agence privée Dogan précise que l'homme était soupçonné de préparer un attentat-suicide. Les faits ont eu lieu peu avant 23h (heure locale), alors que l'assaillant était descendu du véhicule des forces de l'ordre et était en train d'être conduit à sa cellule, selon la même source. Le policier a succombé à ses blessures après avoir été évacué par une ambulance. Plusieurs médias s'interrogeaient sur la manière dont l'homme avait pu être en possession d'un couteau malgré son interpellation.
La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l'EI, dont le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque la nuit du Nouvel An. Depuis, les jihadistes n'ont commis aucune attaque sur le sol turc, mais les autorités procèdent régulièrement à l'arrestation de "terroristes" présumés et les mesures de sécurité restent maximales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte