Dans un contexte de nouvelle intifada, le climat ne s'apaise pas au Proche Orient, où les violences redoublent face à une police parfois dépassée. Mercredi soir, à Jérusalem, un passager d'un autobus a été abattu par erreur par un garde israélien qui l'a pris pour un "terroriste". L'homme, qui descendait du véhicule, s'est disputé avec deux gardes armés qui empruntaient le chemin inverse.
Selon un porte-parole de la police qui a rapporté les faits, les deux gardes ont ensuite expliqué qu'ils avaient demandé à l'homme ses papiers d'identité avant qu'il ne tente de s'emparer d'une arme. Pensant qu'il s'agissait donc d'un "terroriste", un des gardes a ouvert le feu dans sa direction et l'a ainsi tué par erreur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte