Éric Zemmour fait d'entrée référence à la célèbre une de Charlie Hebdo représentant un Mahomet accablé qui lâchait : "C'est dur d'être aimé par des cons". Pour le journaliste, "si Barack Obama ne se prend pas pour un prophète, il doit songer souvent la même chose".
Son politiquement correct l'empêchant bien sûr de dire de telles insanités, poursuit-il, que ce soit au sujet des sénateurs républicains ou de son allié israélien Benjamin Netanyahu.
Dans le dossier iranien, le journaliste explique que l'Amérique d'Obama compte "effacer trente ans de lutte entre la République islamique et le grand Satan". Il ajoute que "l'Iran des mollahs embourgeoisés est prêt à signer un pacte avec le diable, mais veut obtenir en échange l'assurance-vie pour son régime : la bombe atomique".
La bombe atomique iranienne annihilerait l'avantage stratégique des Israéliens
Éric Zemmour
Il note que des grands renversements d'alliance de cette taille, on en compte un ou deux par siècle. "On travaille pour les livres d'histoire, pas pour les bandeaux de chaînes infos", lâche-t-il.
Pour Éric Zemmour, la bombe atomique iranienne "annihilerait l'avantage stratégique des Israéliens dans la région". Mais, poursuit-il, quelle que soit la violence de leur désaccord sur le sujet, "l'Amérique n'abandonnera jamais son protégé".
Une garantie d'alliance éternelle que n'a plus l'Arabie Saoudite, note-t-il encore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte