1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : un champion français d'arts martiaux tué par la police à Bali
1 min de lecture

Indonésie : un champion français d'arts martiaux tué par la police à Bali

Amokrane Sabet s'est violemment rebellé contre son interpellation et a tué un policier d'un coup de couteau. À plusieurs reprises, le Français avait été convoqué par la police.

Amokrane Sabet, a été tué lundi 2 mais dans la rue par la police indonésienne après avoir poignardé un policier qui tentait de l'interpeller
Crédit : Capture d'écran / Facebook
Ana Boyrie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le champion français de combats MMA (arts martiaux mixtes) Amokrane Sabet, surnommé 'Kiane Sabet", a été abattu lundi 2 mai à Bali. Ce dernier avait refusé son interpellation et a fini par tuer un policier indonésien d'un coup de couteau. Ces derniers mois, l'homme avait été convoqué à plusieurs reprises, en raison de plaintes d'habitants de son village de Canggu, très populaire auprès des touristes étrangers. Les villageois dénonçaient notamment son comportement agressif, indique la police de l'île. "Il y a eu beaucoup de plaintes contre cet homme qui mangeait toujours au restaurant sans payer, avait un couteau sur lui, a déclaré lundi 2 mai, Hery Wiyanto, porte-parole de la police de Bali. Il harcelait les gens, et ne s'est jamais présenté à nos convocations pour être interrogé". 

Les autorités locales avaient entre autres constaté que depuis septembre, son visa avait expiré. Une quarantaine de policiers et d'agents des services d'immigration avaient donc été mobilisés pour interpeller le Français. Sa corpulence musculaire étant source de complications. "L'un de nos officiers a essayé de s'approcher de lui et de le calmer mais Sabet l'a poignardé", poursuit Hery Wiyanto, informant que le policier a succombé à ses blessures. 

Sur les réseaux sociaux, des images circulent montrant le sportif français en train de brandir un couteau, pour plus tard être étendu sur le sol. Une vidéo diffusée sur YouTube, met en avant Amokrane Sabet qui hurle à l'encontre de la police : "I am God. Shoot me, shoot me !" (Je suis Dieu. Tirez-moi dessus, tirez-moi dessus). Le Français se donnait même comme deuxième nom sur son profil Facebook, "Jésus Christ" et citait régulièrement des versets de la Bible, avant d'ajouter son prénom derrière le mot "Dieu". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte