1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : deux mineurs arrêtés après le viol d'une fillette de deux ans
1 min de lecture

Inde : deux mineurs arrêtés après le viol d'une fillette de deux ans

Les policiers ont interrogé plus de 250 personnes avant d'arrêter les deux suspects âgés de 17 ans. Une fillette, avait été retrouvée ensanglantée dans un parc de New Delhi.

Inde : le viol d'une fillette de deux ans a provoqué une vague de manifestations
Crédit : SAJJAD HUSSAIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux adolescents ont été arrêtés dans l'enquête sur le viol d'une fillette de deux ans en Inde, dernière affaire d'agression de ce type à scandaliser le pays, a annoncé la police ce dimanche 18 octobre. Les policiers ont interrogé plus de 250 personnes avant d'arrêter les deux suspects âgés de 17 ans, dans l'enquête sur le viol de la fillette, retrouvée ensanglantée dans un parc de New Delhi près de son domicile vendredi soir. 

"La police de New Delhi a résolu (le crime) en interpellant deux jeunes dans cette affaire de viol d'enfant, a déclaré un porte-parole de la police à la presse. L'enquête se poursuit et les policiers réunissent des éléments de preuve". Les deux suspects, qui devraient être inculpés d'ici une dizaine de jours, habitent le même quartier que la victime et l'un d'eux était connu de ses parents. 

Une vague de manifestations

L'agression de l'enfant de deux ans, qui est toujours hospitalisée, s'est produite le même jour que le viol en réunion dont a été victime une fillette de cinq ans, dans l'est de la capitale. Celle-ci a été violée par trois hommes dans la maison d'un voisin, lesquels ont été arrêtés immédiatement. Ces attaques, survenues une semaine après l'agression subie par une fillette de quatre ans, violée et blessée à l'arme blanche, également dans la capitale, ont suscité des manifestations contre les violences sexuelles. L'indignation est à son comble alors que ces viols ne font que s'ajouter à la longue liste d'abus sexuels qui minent le pays. 

Le viol en réunion d'une étudiante, ensuite morte de ses blessures, dans un bus à New Delhi en 2012, avait suscité une vague de manifestations en Inde et poussé le gouvernement à durcir les peines pour les délinquants sexuels. En 2014, 36.735 cas de viol ont été recensés en Inde, dont 2.096 à New Delhi. Les experts estiment que ces chiffres ne reflètent qu'une partie de la réalité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte