En mars dernier, un terroriste avait attaqué le musée Bardo, faisant 22 morts. À peine trois mois après, l’attaque contre un hôtel touristique de Sousse, une station balnéaire au Sud de Tunis, secoue de nouveau le secteur du tourisme tunisien, un des principaux piliers de l’économie nationale.
Hosni Djemmali affirme que le peuple tunisien, qui n'aspire qu'à vivre dans la paix, est sous le choc après ce qui s'est passé. Face au manque de moyen, il appelle à la solidarité de la France pour lutter contre le terrorisme.
La Tunisie, seule, ne pourra pas faire face au terrorisme.
Hosni Djemmali, PDG du groupe Sangho et directeur de la publication du magazine Tunisie Plus
Pour Hosni Djemmali, "ces terroristes veulent casser le modèle économique dans un pays qui a réussi sa mutation démocratique". Il ne faut pas donner raison à "l'ennemi", a-t-il martelé, prenant exemple sur l'Olympique de Marseille, qui a confirmé la tenue d'un match amical à Sousse le 18 juillet prochain, malgré les récents événements.
Il ne faut pas céder à l'émotion et à la panique.
Hosni Djemmali, PDG du groupe Sangho et directeur de la publication du magazine Tunisie Plus
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte