La jeune démocratie tunisienne a été frappée au cœur. Alors que le premier ministre Habib Essid a annoncé fermer 80 mosquées accusées d'inciter au terrorisme et mais a aussi fait appel aux réservistes de l'armée pour renforcer la sécurité dans les endroits sensibles, la ville de Sousse est toujours dans le chaos. 38 touristes ont été exécutés à la kalachnikov sur une plage, 38 autres ont été blessés.
Dans le service pédiatrique, les va-et-vient des médecins sont incessants. Les opérations se succèdent notamment pour les touristes anglais, belges et allemands qui tentent de se reposer dans leur chambre. "Ce sont des blessures par arme de guerre. On a extrait les balles, c'est du gros calibre et évidemment ça donne des lésions des parties molles importantes et des lésions osseuses qui ne sont pas des fractures simples mais des éclatements", a commenté l'un des chirurgiens.
J'ai honte, L'image de la Tunisie est brisée et pourtant on aime tout le monde et on ouvre nos portes
Une infirmière à Sousse
Du jamais-vu depuis la révolution tunisienne. Et face aux patients, les infirmières mobilisées ont parfois du mal à cacher leur émotion. "Je me sens très mal, très mal à l'aise. J'ai honte. L'image de la Tunisie est brisée et pourtant on aime tout le monde et on ouvre nos portes. J'espère que ça ne se reproduira jamais, il faut frapper fort le terrorisme", a déclaré l'un d'elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte