1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Harvey Weinsten : sa société de production pourrait être reprise par des femmes
1 min de lecture

Harvey Weinsten : sa société de production pourrait être reprise par des femmes

La Weinstein Company a reçu deux offres de reprises provenant de groupes d'investissement à majorité féminine, selon le "New York Times".

Harvey Weinstein, l'un des plus puissants producteurs d'Hollywood
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des femmes à la rescousse de la Weinstein Company. C'est le scénario qui se dessine alors que la société de production hollywoodienne créée par Bob Weinstein et son frère Harvey, visée par de multiples plaintes pour violences sexuelles, se retrouve au bord de la faillite. Selon le New York Times, deux offres ont été déposées par des groupes d'investissement à majorité féminine.

La première offre émane de Killer Content, une société de production new-yorkaise, a l'origine du film Carol et de plusieurs mini-séries télévisées. Killer Content s'est associée avec la documentariste Abigail Disney nièce de Walt Disney, et la Fondation des femmes de New York, dirigée par Ana Oliveira. "La Weinstein Company saisira-t-elle cette opportunité de rédemption sociale ?" a interrogé cette dernière dans une interview.

Une seconde offre a par ailleurs été proposée par Maria Contreras-Sweet, fondatrice de la banque ProAmerica. Dans une lettre adressée le 19 novembre aux trois membres du conseil d'administration de la Weinstein Company elle les informe qu'elle a "assemblé une équipe de partenaires financiers, de conseillers et de consultants de première classe pour faire une offre". Maria Contreras-Sweet propose notamment de donner un nouveau nom à la société.

Une dette de 375 millions de dollars

La Weinstein Company ne s'est pas encore exprimée au sujet de ces deux offres de reprises. Mais le New York Times note que "la plupart des experts pensent que la faillite reste le scénario le plus plausible" pour la société de production. L'empire hollywoodien croule aujourd'hui sous une dette de 375 millions de dollars, due notamment à plusieurs procès en cours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte