Le bilan, sans doute définitif, des inondations survenues le 15 novembre dans la grande banlieue ouest d'Athènes s'est alourdi lundi 27 novembre à 23 morts avec la découverte du corps du dernier disparu et le décès à l'hôpital d'une blessée, a indiqué l'Agence de presse grecque Ana.
Le corps du dernier homme qui était porté disparu a été découvert près d'un dépôt de bus de Mandra, une des trois localités touchées à une cinquantaine de km à l'ouest d'Athènes.
Une femme de 85 ans qui avait été blessée lors des inondations a par ailleurs succombé à l'hôpital. La zone avait été submergée le 15 novembre à l'aube par une coulée de boue, après de violentes pluies. La plupart des victimes ont été noyées, emportées par l'eau et la boue, ou bloquées dans leurs voitures ou dans des sous-sols.
Les experts ont imputé le drame à l'urbanisation sans organisation de cette zone agricole devenue semi-industrielle ces dernières années ainsi qu'à des carences des services gouvernementaux concernant des travaux pour la prévention des inondations. Un millier d'habitations et magasins ont été endommagés, selon le gouvernement, qui a dégagé des aides d'urgence aux sinistrés, avec une enveloppe de 5.000 euros par foyer touché. De nombreuses initiatives ont été lancées pour apporter nourriture, vêtements et aide aux sinistrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte