1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gênes : de nouveaux corps découverts dans les décombres
1 min de lecture

Gênes : de nouveaux corps découverts dans les décombres

Les pompiers italiens ont retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi des nouveaux corps dans une voiture écrasée par un bloc de béton.

Le viaduc Morandi s'est effondré, à Gênes, le 14 août 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours après l'effondrement d'un viaduc à Gênes, l'Italie a commencé à enterrer les victimes, entre colère et abattement. Dans le même temps, les opérations de secours se poursuivent. Les secouristes italiens ont retrouvé dans une voiture écrasée par un bloc de béton des nouveaux corps. 

Alors que le bilan était resté à 38 morts pendant plusieurs jours, les pompiers qui fouillent les décombres sans relâche ont annoncé avoir retrouvé samedi 18 août après-midi le corps d'un ouvrier génois trentenaire, qui était porté disparu. 

Parallèlement, un Roumain de 36 ans a succombé samedi à ses blessures, a annoncé dans un communiqué l'hôpital où il était pris en charge. Les pompiers ont également retrouvé, écrasée sous un bloc de béton, la voiture d'une famille turinoise, un couple et leur fillette de 9 ans. 

Des funérailles d'État organisées

Compte tenu de l'état du véhicule, il n'était pas possible de confirmer le nombre et l'identité des personnes à bord. Les trois membres de la famille turinoise sont les derniers encore officiellement portés disparus, mais les pompiers ont assuré qu'ils poursuivraient leurs recherches jusqu'à avoir la certitude qu'il n'y a plus personne dans l'amas de béton et de ferraille en contrebas du pont. 

Des funérailles solennelles sont prévues pour samedi en fin de matinée dans un hall du centre d'exposition de cette ville du nord, avec une messe célébrée par l'archevêque de Milan en présence de toutes les plus hautes autorités de l'État dont le président Sergio Mattarella.

Cette cérémonie officielle s'annonce toutefois compliquée pour les institutions italiennes : selon un comptage, noms à l'appui, du journal La Stampales familles d'au moins 17 des 38 personnes ayant péri dans la catastrophe survenue mardi préfèrent s'abstenir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte