En Direct
1 min de lecture
Le Bataclan a été le théâtre de l'attaque la plus sanglante avec un bilan provisoire de 82 morts vendredi 13 novembre 2015
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Japon s'est déclaré "choqué" et "en colère" après les attentats perpétrés vendredi soir et s'est engagé à travailler avec la communauté internationale dans la "prévention du terrorisme". Le gouvernement est "choqué et en colère" que "des actes de terrorisme inhumains et odieux aient fait tant de victimes", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement japonais, Yoshihide Suga.
"Nous voulons exprimer nos profondes condoléances aux victimes et notre sympathie à ceux qui ont été blessés", a dit M. Suga, après les attaques simultanées qui ont frappé la capitale vendredi soir, faisant au moins 120 morts et plus de 200 blessés. "Le terrorisme est inacceptable quelles que soient les raisons de ceux qui commettent ces actes. Le Japon travaillera avec la communauté internationale dans la prévention du terrorisme", a-t-il ajouté.
Le porte-parole a précisé que le Premier ministre japonais Shinzo Abe, actuellement en Turquie pour participer au sommet du G20 qui s'ouvre dimanche, avait indiqué que le gouvernement japonais prendrait dans l'archipel des mesures de lutte contre les risques d'attentats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte