Ils ont un temps cru tenir le suspect. Alors que la ville de Charleston est plongée dans le chaos depuis la fusillade dans une église noire ayant causé la mort d'au moins neuf personnes, le tireur est toujours recherché. Un homme a pourtant été arrêté plus tôt dans la journée. Photographe, il se trouvait sur les lieux du drame avant d'être interpellé par les forces de l'ordre comme il l'a raconté sur son Facebook. "Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, j'ai été arrêté en tant que suspect de la fusillade qui a eu lieu dans le centre-ville de Charleston. Je tiens à assurer que je suis en sécurité et innocent", a-t-il commencé précisant avoir été confondu à cause de ses vêtements, un t-shirt gris, un pantalon noir et des chaussures marrons.
Le photographe poursuit alors son récit. "On m'a dit de me mettre au sol, les mains en l'air (...) Les policiers se sont précipités pour me passer les menottes. Je leur ai dit de prendre soin de mon appareil photo", a-t-il déclaré avant de préciser que les policiers avaient "simplement fait leur travail, et ils l'ont bien fait".
Si le suspect est toujours en fuite, la police de Charleston a réussi à identifier le forcené et a diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. La photo publiée par la police de Charleston montre un homme blanc, de corpulence moyenne, portant un sweatshirt gris. C'est surtout la coupe au bol de ses cheveux, blonds ou châtains clairs, qui frappe. Selon la police l'homme, qui doit avoir une vingtaine d'années, mesure près d'1,80 mètre. Il a quitté le lieu du carnage à bord d'une berline noire.
Le suspect est "resté pendant près d'une heure avec le groupe" qui étudiait la bible dans l'église avant de tirer, a précisé le chef de la police de Charleston, Gregory Mullen, lors d'une conférence de presse. Pour le retrouver, la police a fait appel à des renforts de la police fédérale (FBI) et de la capitale Washington.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte