Le Sénat américain a approuvé ce vendredi 19 septembre 2014 une proposition de loi qui offrirait jusqu'à dix millions de dollars de récompense en échange d'informations permettant de retrouver les personnes responsables de l'enlèvement et l'exécution des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff.
La loi, une fois adoptée par la Chambre des représentants, mettrait à jour un programme qui récompense des informateurs dans la lutte antiterroriste. Le Rewards for Justice Program a déboursé environ 125 millions de dollars, pour plus de 80 personnes, depuis sa création en 1984.
"Une manière de rendre hommage à la mémoire de James Foley et Steven Sotloff consiste à juger leurs assassins diaboliques", a déclaré un sénateur coauteur de la mesure. Les récompenses, 5 millions maximum dans chacun des cas, seraient distribuées en échange d'informations menant à une arrestation ou une condamnation, dans n'importe quel pays.
Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont revendiqué la décapitation des deux journalistes, des exécutions filmées et diffusées sur internet fin août et début septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte