La Maison Blanche a annoncé ce mercredi 3 septembre que la vidéo de la décapitation du journaliste américain Steven Sotloff, diffusée la veille par les jihadistes de l'Etat islamique (EI), était "authentique".
"Les services de renseignement américains ont analysé la vidéo diffusée récemment et montrant le ressortissant américain Steven Sotloff et ont estimé qu'elle était authentique", a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
L'EI a mis en application ses menaces de tuer Steven Sotloff deux semaines après la décapitation du journaliste américain James Foley. Steven Sotloff aurait été enlevé en août 2013 en Syrie, selon une vidéo publiée par le groupe de surveillance des sites jihadistes SITE. Ces images ont suscité une vague d'indignation dans le monde.
Barack Obama, qui a qualifié l'EI de "cancer", a ordonné mardi l'envoi de 350 soldats à Bagdad pour protéger le personnel et les locaux diplomatiques. Ils s'ajoutent aux 470 soldats déjà déployés depuis le lancement le 9 juin de l'offensive jihadiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte