1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un partisan de Donald Trump accuse Bill Clinton de nombreuses agressions sexuelles, dans un livre à charge
1 min de lecture

États-Unis : un partisan de Donald Trump accuse Bill Clinton de nombreuses agressions sexuelles, dans un livre à charge

Dans "The Clintons' War on Women", le lobbyiste Roger Stone accuse Bill Clinton de nombreuses agressions sexuelles, qu'auraient couvertes son épouse.

Bill et Hillary Clinton le 13 juin 2015 à New York
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Julie Coste
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, les campagnes présidentielles ne font pas dans la dentelle. En témoignent notamment les propos virulents de Donald Trump à l'encontre de ses opposants - au premier rang desquels Hillary Clinton. Un partisan de l'homme d'affaires candidat pour la primaire républicaine sort d'ailleurs un brûlot visant à torpiller la réputation de la candidate démocrate. Dans The Clintons' War on Women ("La guerre des Clinton contre les femmes", à paraître le 13 octobre aux États-Unis), Roger Stone affirme que le couple "a systématiquement abusé des femmes - sexuellement, physiquement et psychologiquement - dans sa quête de pouvoir et de richesse".

Selon la présentation de l'éditeur, le lobbyiste, qui a écrit l'ouvrage avec l'historien Robert Morrow, affirme révéler "le spectre des crimes de Bill et Hillary et de leurs dissimulations". Les auteurs n'épargnent ni l'ancien président - pointé du doigt notamment pour sa gestion du siège de Waco (Texas), en 1993, au cours duquel 82 personnes furent tuées -, ni l'ancienne secrétaire d'État. Ils promettent de révéler "les secrets les plus sombres de la famille". 

"C'est une histoire épouvantable de viol, d'intimidation, de mensonge, de drogue, d'avidité et de pouvoir, précise Roger Stone au site américain Breitbart. Si Hillary veut construire sa campagne pour attirer les femmes, elle est sur des sables mouvants car son plaidoyer pour les femmes sonne creux. Elle dénigre, humilie et menace les femmes qui sont les victimes malheureuses des agressions sexuelles de son mari". Selon l'auteur, des "centaines" de femmes seraient concernées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte