Une passagère d'un vol New-York-Dallas de la compagnie Southwest est décédée mardi 17 avril, après l'explosion d'un des réacteurs qui a contraint l'appareil à un atterrissage d'urgence à Philadelphie, a indiqué le président du régulateur des transports américain (NTSB).
L'appareil, muni d'un moteur de type CFM-56, a enregistré "une défaillance de moteur" peu après le décollage à New York, selon ce responsable. L'avion transportait 144 passagers et 5 membres d'équipage.
Quelques minutes après le décollage, un hublot a été brisé et la passagère a été aspirée, avant que des passagers réussissent à la retenir. Cette mère de deux enfants est décédée ensuite à l'hôpital.
Marty Martinez, présent à bord du vol, a partagé plusieurs vidéos en direct sur Facebook montrant les passagers portant leurs masques à oxygène alors que l'avion se préparait à atterrir d'urgence."Le moteur a explosé en l'air et a cassé une fenêtre à trois rangées de moi, blessant gravement une femme assise près de la fenêtre", a-t-il expliqué. Les passagers ont ensuite tenté de bloquer le vent qui s'engouffrait dans l'avion en plaquant des vêtements contre le hublot.
C'est le premier accident mortel aux États-Unis d'une compagnie américaine depuis près de 10 ans. Ce boeing 737 est l'avion le plus vendu au monde et la compagnie Southwest est celle qui en détient le plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte