Le bilan est très lourd. Un avion militaire algérien s'est écrasé mercredi 11 avril, à une trentaine de km de la capitale. Au moins 257 personnes sont mortes, selon un bilan provisoire. L'engin transportait entre 126 et 225 passagers selon des versions différentes. C'est une source miliaire algérienne qui a prévenu les médias de l'accident.
L'avion s'est écrasé peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de km au sud d'Alger. Selon cette source, qui a requis l'anonymat, l'avion accidenté est un Iliouchine IL-76, un quadriréacteur civil ou militaire de fabrication soviétique puis russe. Selon le site du constructeur.
Selon un photographe de l'AFP sur place, l'appareil s'est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d'ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, convergent vers l'épave d'où s'élève une épaisse fumée noire. Les chaînes de télévision algériennes diffusent des images de l'appareil en flammes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte