1 min de lecture
Un homme braque un photomaton qui le prend en photo
Crédit : Facebook / BPD Special Updates
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ne jamais se fier aux apparences. Un photomaton peut paraître inoffensif mais peut vous surprendre. C'est le cas de Chancellor J. Terrell âgé de 24 ans, d'Aurora dans Illinois, aux États-Unis. Ce jeune américain a braqué le 25 novembre dernier le monnayeur d'un photomaton dans la ville de Batavia, qui se situe aux environs de Chicago. Ce lundi, le braqueur s'est rendu lui-même à la police, qui a pu l'identifier grâce aux photos prises par le photomaton détérioré, raconte le Kane County Chronicle.
La machine étant endommagée, il a fallu plusieurs mois aux enquêteurs pour récupérer les clichés. Une fois réparée, le photomaton s'est fait un plaisir de dénoncer son agresseur. Le policier Kevin Bretz révèle avec ironie la malice de ces engins. "Avec ce genre de machine, quand on tente de l'abîmer ou quoi que ce soit, elle prend une photo. Et je ne pense pas qu'il ait payé pour ses photos", explique Kevin Bretz de la police de Batavia. Tout cela pour une somme de 75 euros. Un portrait cher payé qui peut lui valoir jusqu'à un an de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte