Hillary Clinton apparaît en mauvaise posture. Depuis le week-end du 11 septembre et son malaise lors des commémorations de l'attentat meurtrier de 2001, des internautes crient au complot. Selon eux, l'apparition de l'ancienne première dame encadrée par ses gardes du corps en sortant de chez sa fille Chelsea, quelques heures après son malaise, n'a pas convaincu. Selon cette théorie du complot, ce ne serait pas Hillary Clinton qui serait apparue mais son sosie.
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #HillaryBodyDouble est devenu viral. Certains internautes se demandent si les cheveux de la candidate ne sont pas plus blonds que d'habitude, ses jambes plus fines ou son cou plus large, comparaisons photographiques à l'appui. Parmi ces "complotistes", certains se sont tournés vers la comédienne Teresa Barnwell, qui imite Hillary Clinton depuis les années 1990. Cette dernière a d'ailleurs trouvé drôle de prendre un selfie d'elle la montrant devant l'appartement de Chelsea Clinton avec la légende "Ou peut-être que j'étais à New York aujourd'hui... On ne sait jamais", juste après avoir assuré sur Twitter se trouver à Los Angeles, dimanche 11 septembre. La photo a depuis été supprimée de son compte et elle a confié à Newsweek avoir seulement voulu s'amuser de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte