"J'espère qu'elle se remettra vite", a déclaré Donald Trump sur la chaîne de télévision Fox News lundi 12 septembre, après le malaise de son adversaire démocrate Hillary Clinton la veille, dimanche 11 septembre lors des commémorations de l'attentat perpétré en 2001. Le jour des faits, le candidat républicain s'était abstenu de tout commentaire, faisant preuve d'une retenue et d'une discrétion inhabituelle, alors qu'il tance depuis quelques temps déjà l'ex-First Lady sur sa toux et sa santé, à moins de deux mois de l'élection présidentielle.
Sur Fox News, le magnat de l'immobilier a également déclaré "ne vraiment pas savoir" ce qui arrivait à la candidate, qui a dû annuler ses déplacements de campagne en Californie pour lundi 12 et mardi 13 septembre, à cause d'un malaise et de la révélation d'une pneumonie, diagnostiquée vendredi 9 septembre. Une petite phrase qui en dit long sur le fond de la pensée du milliardaire, qui suggère que Hillary Clinton pourrait souffrir de quelque chose de plus grave, sans en avoir la certitude, mais insuffle le doute dans l'esprit des électeurs. Une suggestion qui n'est pas neuve, puisque plusieurs républicains insinuent que la candidate serait malade.
Deux jours avant, vendredi 9 septembre, les médecins ont diagnostiqué une pneumonie à Hillary Clinton, qui ne l'a révélé que dimanche 11 septembre, après son malaise. Donald Trump a profité de l'occasion pour parler de sa propre santé et mettre en avant ses derniers examens médicaux, dont les résultats seront publiés dès qu'il les recevra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte