C'est une avancée considérable pour la cause des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles qui par la voix de ses associations de défense l'a d'ailleurs soulignée. Pour la première fois, la Maison Blanche a officiellement embauché une transsexuelle en la personne de Raffi Freedman-Gurspan qui depuis mardi a intégré une équipe chargée du recrutement pour l'exécutif américain.
Un acte symbolique pour le gouvernement qui revendique ainsi sa pluralité. "Son engagement pour améliorer la vie des transsexuels américains, en particulier les transsexuels de couleur et ceux qui vivent dans la pauvreté, reflètent les valeurs de cette administration", a ainsi déclaré Valérie Jarrett, la conseillère du président Barack Obama.
Il y a un an, le chef de l'État, qui se heurtait pourtant au Congrès à majorité républicaine, avait étendu via un décret le dispositif fédéral de lutte contre les discriminations au travail aux personnes transsexuelles. Jusqu'alors, la couleur, l'origine, la religion, le sexe, le handicap, l'âge et l'orientation sexuelle étaient les seules catégories protégées au sein de l'administration fédérale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte