Un agent de sécurité a ouvert le feu sur un homme qui venait de poignarder sa femme à la gare centrale de Washington, située près du Capitole. Les coups de feu ont provoqué un mouvement de panique parmi les centaines de voyageurs présents sur les lieux, qui ont pris la fuite.
Les faits se sont déroulés dans un contexte de commémoration des attentats du 11 Septembre à travers les États-Unis, et de forte mobilisation des forces de l'ordre, notamment à Washington. "La femme a été poignardée une fois sur le côté par l'homme" hors de la gare, a déclaré aux médias un responsable de la police, Jeff Brown, ajoutant qu'il semblait s'agir d'une "altercation conjugale".
Un agent de sécurité armé qui patrouillait "a poursuivi cet individu" jusqu'à l'intérieur de la gare. Il "lui a demandé de s'arrêter et de lâcher son arme", a poursuivi Jeff Brown. "Le suspect s'est retourné vers l'agent, s'est précipité en avant dans sa direction avec l'arme. L'agent a tiré une fois avec son revolver, touchant le suspect une fois sur le côté".
Les faits se sont déroulés au niveau d'un restaurant d'une galerie marchande de la gare, a indiqué Tony Denniston, un témoin de la scène qui attendait son train vers le Connecticut. En entendant le coup de feu, des centaines de voyageurs ont évacué en courant cette gare ferroviaire très fréquentée, également desservie par le métro, selon les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte