Le 25 octobre, un faux Donald Trump s'est rendu au pied de la Trump Tower à New York. Accompagné de deux jeunes femmes en maillots de bain aux couleurs du drapeau américain, il a provoqué une cohue devant l'édifice. En réalité, il s'agissait d'un happening afin de lancer l'exposition d'une artiste britannique, Alison Jackson. Cette dernière est devenue célèbre en utilisant, pour ses photos, l'image de célébrités incarnées par des sosies dans des scènes insolites et imaginaires. Quelques exemples : Marilyn Monroe se déshabillant devant John Fitzgerald Kennedy, la reine Elizabeth faisant la vaisselle, Barack Obama une cigarette au bec.
Afin d'attirer l'attention sur sa dernière exposition, "Private", à la galerie HG Contemporary de New York, l'artiste a donc fait appel au sosie de Donald Trump qui figure sur certains de ses clichés. Le faux candidat est donc parti du Trump International Hotel and Tower, au sud-ouest de Central Park, pour se rendre en décapotable sur la cinquième avenue, devant la Trump Tower, quartier général de la campagne du républicain. Lors de son arrivée tonitruante au pied de l'immeuble, une dizaine de jeunes femmes en bikini et talons hauts se sont jetées sur lui, brandissant des pancartes sur lesquelles étaient écrits les slogans suivants : "I am not a slut" (je ne suis pas une s*****), ou encore "Grab America by the pussy" (attrape l'Amérique par la chatte). Le tout avait bien évidemment été organisé par Alison Jackson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte