1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Clinton et Trump, entre blagues et tacles lors d'un dîner de gala
1 min de lecture

Clinton et Trump, entre blagues et tacles lors d'un dîner de gala

Les deux candidats à la Maison Blanche se sont retrouvés le temps d'un dîner de gala, rendez-vous immanquable du calendrier de la présidentielle américaine.

Hillary Clinton et Donald Trump lors du dîner Alfred E. Smith
Crédit : SPENCER PLATT / AFP
Présidentielle américaine : Trump et Clinton entre blagues et tacles lors d'un dîner de gala
00:01:08
Philippe Corbé & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hillary Clinton et Donald Trump se sont retrouvés lors d'un gala caritatif à New York, jeudi 20 octobre. Une soirée où les deux candidats à la Maison Blanche ont réussi à se faire rire, même si les tensions entre les deux rivaux subsistent toujours. La tradition de ce dîner Alfred E. Smith, une fondation catholique, est l'autodérision, mais les deux candidats à l'élection présidentielle ont préféré utiliser leur discours comme tribune pour se moquer (gentiment) de leur adversaire.

Hillary Clinton a expliqué que Donald Trump regarde la Statue de la Liberté en se disant qu'elle est "un boudin, un peu moins si elle se déshabille". De son côté, le milliardaire a fait rire l'audience à propos de son épouse Melania, à ses côtés. 

"Michelle Obama prononce un discours, tout le monde le trouve fantastique. Quand ma femme, Melania, prononce exactement le même discours, tout le monde lui tombe dessus". Une référence au discours prononcé par Melania Trump a la convention républicaine, plagié sur celui de la First Lady.

Le candidat feint de s'inquiéter ; "Je vais avoir des problèmes une fois à la maison". Il aura quand même réussi à se faire huer en affirmant qu'Hillary Clinton déteste les catholiques. Les deux candidats auront fini par se serrer la main, ce qu'ils ont refusé de faire lors du dernier débat. Installé entre les deux, le cardinal de New York raconte avoir pris froid pendant les deux heures du dîner, car c'était "l'endroit le plus glacial de la planète". C'était la dernière fois qu'ils se croisaient avec l'élection qui aura lieu le 8 novembre prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte