1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Bruxelles : "Nous sommes en train de marcher dans le métro sur les rails dans le noir", raconte une témoin
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : "Nous sommes en train de marcher dans le métro sur les rails dans le noir", raconte une témoin

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Une Bruxelloise présente dans le métro au moment de l'explosion d'une bombe raconte la situation pour RTL.

Une explosion a eu lieu dans la station Melbeek du métro de Bruxelles
Crédit : Seppe KNAPEN / Belga / AFP
Cecile du métro à Bruxelles au moment de l'explosion de la bombe
00:01:36
Yves Calvi & Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une bombe a retenti ce mardi 22 mars dans le métro de Bruxelles, à la station Maelbeek dans le quartier européen de la ville, où se situent les instances de la Commission européenne. À l'antenne de RTL, Cécile qui se trouvait dans le métro non loin de la station où a eu lieu l'explosion, a décrit la scène. "Nous sommes en train de marcher dans le métro sur les rails dans le noir, témoigne la jeune femme. Il y aurait eu une autre explosion à Belgica". Et d'expliquer que les autorités leur ont demandé de sortir via une autre station : "C'est les conducteurs du métro qui nous ont dit qu'on allait devoir sortir de l'autre côté", via la station Arts-loi.

"On a entendu un souffle, un gros bruit avec de la fumée, le métro s'est arrêté une minute après", explique Cécile. "Là ça sent très fort le brûlé", détaille-t-elle. Concernant l'atmosphère dans le métro, Cécile explique que l'air y est "très lourd". "Ça sent très fort il y a beaucoup de fumée. Même à Arts-loi c'est un peu lourd", décrit-elle sur RTL. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte