- 20m22s
1 min de lecture
Emmanuel Macron et Donald Trump lors du défilé militaire du 14 juillet aux Champs-Élysées.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est un bon gars, intelligent, fort, il adore me tenir la main". C'est en ces termes que le président américain parle de son homologue français. Dans une interview accordée au New York Times, Donald Trump a été élogieux envers Emmanuel Macron et l'a couvert de compliments moins d'une semaine après leur rencontre à Paris à l'occasion du défilé du 14 juillet. Et le chef des États-Unis d'insister : "Les gens ne se rendent pas compte, il adore me tenir la main - et c'est très bien !"
Dans les colonnes du quotidien américain, on apprend également que le président américain aurait demandé à Emmanuel Macron si venir à Paris était "une bonne chose" pour lui, notamment après son rejet de l'accord de Paris sur le climat. Ce à quoi le locataire de l'Élysée lui aurait assuré que "ce n'était pas un problème". "J'ai une très bonne relation avec lui ; c'est un bon gars", a ajouté Donald Trump.
Décidément, les mains de ces deux chefs d'État font couler de l'encre dans les médias. Déjà lors de leur rencontre à l'ONU, la poignée de main appuyée entre les deux hommes avait provoqué de nombreux commentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte