Les forces de sécurité égyptiennes continuent d'être la cible d'attentats depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013. Dans la nuit de mardi à mercredi, un policier chargé de la sécurité de l'ambassade du Niger au Caire a été tué par balle dans l'exercice de ses fonctions. Selon un responsable de la police, les deux assaillants responsables des coups de feu ont également blessé un second policier avant de prendre la fuite à bord d'une moto.
Ces derniers mois, si la plupart des attentats qui ont tué plusieurs centaines de policiers et de soldats ont eu lieu dans le Nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l'État islamique, la capitale du pays n'a pas non plus été épargnée. Dernièrement, l'EI, par la voix de "la province du Sinaï", a revendiqué un attentat à la voiture piégée contre le consulat italien au Caire, constituant la première attaque contre une représentation diplomatique depuis 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte