Les Etats-Unis vont annoncer dans les prochains jours de nouvelles mesures de contrôle des passagers internationaux pour limiter le risque que des personnes infectées puissent entrer sur le sol américain, ont indiqué ce mardi les autorités sanitaires.
"Comme le président Obama l'a dit hier, nous examinons systématiquement ce que nous pouvons faire de plus pour assurer la sûreté des Américains, et dans les prochains jours nous allons annoncer des mesures supplémentaires", a déclaré le directeur des Centre de contrôle et de prévention des maladies, le Dr Tom Frieden lors d'une conférence de presse.
Depuis l'identification au Texas il y a une semaine du premier cas d'Ebola aux Etats-Unis et hors d'Afrique, un Libérien arrivé du Liberia le 20 septembre sans symptôme, des voix se sont élevées au Congrès et ailleurs dans le pays pour renforcer les contrôles.
L'état du Libérien hospitalisé au Texas s'est légèrement amélioré, notamment ses fonctions hépatiques, mais reste très grave et stationnaire, a indiqué ce mardi son hôpital. Il est soigné depuis ce samedi avec un traitement expérimental.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte