Le président russe Vladimir Poutine et son futur homologue américain Donald Trump ont convenu de la nécessité d'un travail "conjoint" pour la "normalisation" des relations entre les États-Unis et la Russie lors d'un entretien téléphonique ce lundi 14 novembre 2016.
Lors de cette discussion, décidée d'un "commun accord", selon le Kremlin, le chef de la Fédération de Russie a de nouveau félicité Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle et s'est dit "prêt à nouer un dialogue avec la nouvelle administration sur un pied d'égalité, selon un principe de respect mutuel, et sans que l'un n'interfère dans les affaires intérieures de l'autre".
Peu après, Barack Obama a assuré que son successeur s'était malgré tout montré favorable à "une Otan forte", lors de leur premier entretien à la Maison Blanche jeudi 10 novembre, après que le candidat républicain eut semblé remettre en cause les principes de l'Alliance atlantique durant sa campagne électorale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte