Il y a "zéro chance que j'abandonne" la campagne présidentielle, a déclaré samedi Donald Trump, très critiqué jusque dans son propre parti républicain pour ses propos machistes et vulgaires révélés la veille. "Jamais au grand jamais je n'abandonnerai", a assuré le candidat républicain au Wall Street Journal, en démentant toute crise dans sa course vers la Maison Blanche. "Je recueille un soutien formidable tellement Hillary Clinton est une candidate remplie de défauts effroyables", a-t-il affirmé, ne manquant pas d'égratigner au passage sa rivale, la démocrate Hillary Clinton.
Vivement critiqué jusque dans son propre camp, Donald Trump a présenté ses excuses un peu plus tôt le même jour. "J'ai dit et fait des choses que je regrette, et les paroles diffusées aujourd'hui dans cette vidéo vieille de plus de dix ans en font partie. Ceux qui me connaissent savent que ces paroles ne reflètent pas qui je suis. Je l'ai dit, j'avais tort et je m'excuse", a-t-il déclaré dans un message vidéo publié peu après minuit sur sa page Facebook. "Je m'engage à être un homme meilleur demain, et à ne jamais vous décevoir", a-t-il poursuivi, qualifiant la polémique de "distraction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte